dimanche 7 novembre 2010

Halloween Week-end in Santa Barbara

Une fois de plus, nous sommes partis à 15 dans un van sur les routes californiennes mais cette fois direction Santa Barbara pour le week end (destination obligée pour Halloween pour tout étudiant californien qui se respecte)!

Traversée de Los Angeles un vendredi après-midi un peu encombrée pour un européen mais normal pour LA...

Puis highway 1 le long de la côte au couché du soleil...so californian!

Arrivée à Santa Barbara à temps avant la tombée de la nuit pour monter les tentes dans le jardin d'un ami de l'équipe de rugby des garçons à la Isla Vista (ville étudiante du campus de UCSB).
Première nuit froide, très très froide pour un étudiant de UCSD et surtout première soirée de Halloween gâchée par la pluie. Malgré tout, souvenirs mémorables avec tous les étudiants costumés courant sous les trombes d'eau, chacun se protégeant comme il peut sous un sweat ou sous le porche d'une maison, et surtout nuit dans un sac de couchage sur la banquette du van rythmée par les gouttes de pluie sur les carreaux. 6 d'entre nous ont dormi dans le van pendant que les autres ont dormi dans 2 des 3 tentes saines et sauves en dépit du déluge (car bien sûr nous avions oublié de fermer les tentes...!).

Au matin, à notre grande surprise et à notre grand bonheur, grand soleil sur Santa Barbara. Nous avons donc tous étalé nos habits et chaussures à sécher au soleil sur la table dans le jardin.

Brunch dans la Isla Vista

Puis petit tour dans le campus

Avant de prendre le bus pour downtown Santa Barbara: petit tour dans downtown, shopping bien sûr et montée en haut de la tower bell avec une superbe vue sur la ville, les montagnes et la côte

Au contraire de la première, la deuxième soirée de Halloween était really awesome!

Retrouvailles déguisées avec 2 amies de Sciences Po à UCSB

Nous sommes allées à une Christian Party, fête de Halloween typiquement californienne avec jeux, gâteaux et soirée dansante, mais plutôt niveau High school que College...

Puis fini la soirée dans la rue principale de la Isla Vista, pour une petite séance photo, avec tous les étudiants US et internationaux

Deuxième nuit aussi meilleure que la première car j'ai troqué la banquette du van pour le canapé de mon amie, toujours dans mon duvet; après avoir passé 2H à discuter avec Célia et Marie (jusqu'à 4H du matin!) de nos expériences californiennes respectives.

Enfin petit tour sur la plage de la Isla Vista dimanche matin pour clore ce très bon week end, avant de reprendre la route vers San Diego.